
Séjour Costa Brava - Espagne
L’eau, symbole de vie, est l’essence de Lloret. Parce que c’est une ville maritime. Parce que ses plages séduisent des milliers de visiteurs. Grâce à leurs eaux cristallines, à leur sable doré et épais, à la qualité de leurs services…Plages, calanques et criques idéales pour se détendre et se faire plaisir en pratiquant toutes sortes d’activiés.
La nature a trouvé à Lloret l’espace idéal pour se montrer dans toute sa splendeur. Des parages insolites, d’impossibles falaises, de beaux chemins de ronde, de petits reoins sauvages…Suivre l’un des multiples parcours ou itinéraire signalisés est une opportunité unique de découvrir le riche patrimoine natural et culturel de Lloret d’une manière posée et sereine. Les nombreuses calanques et criques qui ponctuent cette côte vierge et sauvage ont un charme sans égal: Cala d’en Trons, Sa Caleta, Cala Banys, Cala dels Frares, Sa Tortuga…
JOUR 1
Regroupement des voyageurs à Villeneuve d'Ascq à 20h00 après ramassages
Dîner libre - route de nuit
JOUR 2
Petit-déjeuner libre en cours de route
Arrivée en fin de matinée à Lloret de Mar - Installation à l’hôtel Aquarium**** supérieur (normes locales)
Déjeuner à l’hôtel puis après-midi libre
Cocktail de bienvenue puis dîner à l’hôtel
DU JOUR 3 AU JOUR 7
Pension complète à l’hôtel Aquarium (boissons aux repas : 1/4 de vin + eau)
JOUR 8
Petit-déjeuner à l’hôtel puis matinée libre
Déjeuner à l’hôtel
14h00 Reprise et départ vers la France
Dîner libre en cours de route
JOUR 9
Retour dans la région tôt le matin
Excursions facultatives proposées (AVRIL 2025) :
JOURNEE A BARCELONE (+19€/pers) en journée
Journée libre pour flâner à la découverte du patrimoine architectural et historique ou faire du shopping autour des Remblas
Déjeuner libre dans la ville (possibilité de panier pic-nic à demander la veille à l'hôtel)
RUPIT & BESALU (+64€/pers) en journée
Visite de Rupit, l'un des plus beaux villages médiévaux de Catalogne puis déjeuner au restaurant à 1 123m d'altitude avec vue spectaculaire avant la découverte du village de Besalu
LAC DE BANYOLES (+25€/pers) en demi-journée
Visite guidée de Banyoles puis visite guidée d'une chocolaterie incluant une dégustation
HOTEL****
AQUARIUM

EQUIPEMENTS
Situé dans un quartier calme de la Plage de Fenals, cet hôtel à la certification ISO 9001 et vous offre des installations et des services excellents.
L'hôtel Aquarium a deux piscines extérieures, unes pour les adultes et autre pour les enfants, une piscine intérieure climatisée selon la saison, une zone SPA. Il propose également une galerie de tir, un jardin, une terrasse, un buffet pour tous les repas avec show cooking des animations diurnes et nocturnes pour les adultes et les enfants, ainsi qu’un mini club pendant la saison estivale (de juin à septembre), Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
BIEN ETRE & SPA
Accès à la zone Spa en supplément : piscine climatisée avec cascade d'eau, bain de vapeur avec ciel étoilé (duquel tombe une pluie fine), douche bithermique, une autre douche de contraste au seau et une autre avec des arcades pulvérisatrices, 3 chaises longues chauffantes, jacuzzi, gymnase
Tarif : 7€ par personne (sous réserve de hausse) à réserver et payer à la réception de l’hôtel, sous réserve de disponibilité. Réservé aux personnes à partir de 18 ans
Inclus
- le transport en autocar Grand Tourisme
- 6 nuits en hôtel**** (normes locales) avec salle de bain complète
- la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8 (vin et eau à table compris)
- le cocktail d’accueil
- l’assurance assistance rapatriement
- l’accompagnement pendant le voyage
Non inclus
- la garantie annulation (+45€/pers)
- le supplément chambre individuelle : + 179€
- le supplément pour un départ de Cysoing, Loos et Quesnoy sur Deûle (+5€/pers)
- les excursions facultatives
- les repas pris en cours de route
- les dépenses personnelles
Les ramassages s'effectueront en plusieurs circuits avant regroupement.
Changement d'autocar possible
L'équipe accompagnatrice (chauffeurs et accompagnateurs) était remarquable : sympathique, disponible, accessible et professionnelle. Merci à eux !!!
Au niveau de l'hébergement, nous étions très bien mais une petite animation en soirée aurait été un plus.
Tout était très bien.
Les chauffeurs étaient irréprochables, bienveillants et à l’écoute.
L’organisation et le déroulement du voyage étaient très corrects.
L’hôtel était propre, bien agencé, le personnel était à l’écoute et très gentil. Il était bien situé.
Les repas étaient très variés.
Au niveau de la salle de restaurant, juste un bémol…… 2 machines à café pour tout le monde est insuffisant pour le petit déjeuner
Les excursions étaient très bien. Je pense qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un guide pour BARCELONE. Il aurait été préférable d’avoir un plus grand laps de temps sur place.
Sinon les guides des 2 autres excursions avaient une connaissance, une culture exceptionnelle……
De plus le soleil était présent……
En gros, une très belle semaine.
Moins contente de l'accompagnatrice, peu disponible, peu impliquée, pas toujours agréable. Je me demande même si on a besoin d'une accompagnatrice, qui semble considérer le séjour comme des vacances gratuites... Infos pas toujours données à temps et le fait de quitter le bus pour le retour : quel manque de professionnalisme ! Pour faire ce métier, il faut aller vers les gens, être ouverte, disponible et souriante.
Le séjour à Costa Brava s'est très bien passé, l'hôtel et les repas étaient parfaits, les chauffeurs et guide sont très sympathiques. Les excursions étaient formidables et enrichissantes.
NOUS REPARTIRONS AVEC CARDETOUR !
Les conducteurs étaient excellents, comme d'habitude. Et notre jeune accompagnateur, très sympathique. Bref, nous y retournerons l'année prochaine.
On reviendra !
Petit bémol lors de l'excursion pour le lac, il était noté croisière mais nous ne l'avons pas eu.
Pour commencer l'hôtel, nous avons du attendre 15 heures pour avoir notre chambre (arrivée à 12h30'), cela n'est pas admissible après 17 heures de bus, de plus elle était située près du bar et était très bruyante le soir.
Par contre cette chambre était très spacieuse et propre, le personnel très gentil et aimable, le buffet très bien achalandé mais l'attente pour y entrer était bien trop longue certains jours car trop de monde (surtout au petit déjeuner).
Nous avions pris les trois options avec le lac de Banolas (rien à dire), Pals et Peratallada, deux très beaux villages médiévaux qui auraient mérité plus de temps de visite et enfin Barcelone, excursion tés décevante car nous avons perdu la matinée a rouler dans la ville sans voir grand chose et surtout sans passer à coté de la Sagrada Familia but principal de la visite pour nous et nous avons du y aller à pied depuis le Rambla.
Sinon la ville de Lloret de Mar est jolie à visiter avec le sentier des douaniers, la tour, l'église magnifique ou encore le jardin de Sainte Clotilde.
L'autocar était confortable et les chauffeurs très professionnels dans leur conduite et très serviables et disponibles.
Je n'en dirait pas autant sur notre accompagnatrice (Camille) qui n'était visiblement pas concerné par son travail et qui préférait défiler au restaurant pour étaler sa garde robe que de s'enquérir des besoins de ses passagers avec ces quelques exemples:
- Lors de l'arrivée comme notre chambre n'arrivait pas nous l'avons appelé deux fois pour avoir une explication et nous sommes tombé sur sa messagerie et elle n'a jamais rappelé.
- Nous voulions aller au marché de Lloret et nous lui demandons le chemin pour y aller le lendemain Mardi, réponse: je ne sais pas, cela n'est pas mon travail et en plus demain je suis en repos et nous n'avons eu que 3 heures de briefing, nous étions sidérés.
-Jamais un petit bonjour, un "bon appétit" ou une demande pour savoir si tout va bien.
Mais le pire c'est son abandon de poste au retour ou elle part dans un autre bus car elle n'a pas supporté qu'un chauffeur lui demande de céder sa place devant (comme à l'aller) pour deux clients handicapés.
Cette jeune fille si elle veut vraiment faire carrière dans le tourisme devra beaucoup plus s'impliquer dans son travail et travailler son relationnel.
Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.
Cordialement
Claudine Dorangeon
hôtel : self trop bruyant... literie confortable et propre, personnels très sympathique, bien situé...
L hôtel est à rafraîchir. Moisissure dans la douche.
Humidité au plafond.
Ne parlons pas de la piscine couverte c'est la catastrophe.
D'abord à l'hôtel nous n'avons pu disposer de notre chambre qu'à 15 heures (arrivée à 12h30) ce qui après un voyage de 17 heures en bus n'est pas très agréable, ensuite toujours pour l'hôtel l'entrée au restaurant a été plusieurs fois chaotique avec un trop grand nombre de personnes surtout au petit déjeuner ou il n'y avait que deux machines à café.
Sinon les chambres étaient belles et propres, le personnel très agréable et serviable et le buffet très bien achalandé.
Les excursions au lac de Banolas et à Pals et Peratallada étaient très bien et auraient mérité plus de temps, par contre très déçu de celle de Barcelone ou nous ne sommes même pas passé en bus à coté de la cathédrale Sagrada Familia ( alors que c'était notre but principal de visite) et nous avons du y aller a pied depuis les ramblas, incompréhensible !!!.
La vile de Lloret de Mar très jolie à visiter avec le chemin du front de mer, l'église magnifique et le jardin de sainte Clotilde entre autre.
Les chauffeurs étaient au top pour leur conduite sure et leurs informations toujours pertinentes.
Par contre l'accompagnatrice (Camille) n'a servi à pratiquement rien, n'était pas impliquée dans son travail et à notre avis n'était là que pour passer un bon moment avec ses copines des deux autres bus (qui elles étaient agréables et serviables) et aussi surtout faire étalage de sa garde-robe.
Quelques petits exemples de son inutilité, le jour d'arrivée, ne voyant pas arriver notre chambre, mon épouse appelle le numéro qu'elle nous avait communiqué pour la joindre et nous tombons deux fois de suite direct sur répondeur et elle n'a jamais rappelé,
deuxième exemple on nous avait dit qu'il y avait un marché à Lloret le lendemain, donc quand elle passe prés de notre table au restaurant nous l'interpellons pour lui demander ou se trouve ce marché, réponse: je ne sais pas ce n'est pas mon travail, en plus demain je suis en repos!!!!.
et nous n'avons eu que 3 heures de briefing sur ce séjour.
Peu d'information de sa part durant le séjour (deux textos) , pas de bonjour, pas de bon appétit à table, aucun petit mot pour savoir si tout va bien.
Et pour terminer en beauté, le dernier jour dans le bus pour le retour elle abandonne son poste et ses clients car elle n'a pas supporté de subir une remarque d'un chauffeur lui demandant de céder sa place à deux passagers handicapés.
Le dernier jour ce sont les chauffeurs et leur épouses qui ont organisés le stockage et la planification des bagages dans l'hôtel en attendant l'heure du départ et on a pas vu cette demoiselle, qui si elle veut faire carrière dans le tourisme devra grandement s'investir plus sérieusement et travailler son relationnel;
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
D.Dorangeon

















